Notre partenariat avec la Maison d'Enfants de Soignies

jeuxmaisondenfants.jpgNotre premier contact avec la Maison d'Enfants remonte à l'automne 2011. Depuis, nous avons soutenu une première fois cette structure, en offrant des jouets en bois aux enfants. A l'image des ces jeux "durables", nous avons décidé d'établir des liens forts, à long terme, avec cette association.

Il s'agit d'une structure d'hébergement qui dépend du CPAS de Soignies. Elle est agréée par la Communauté Française en tant que Service d'Accueil et d'Aide Educative (SAAE). Le parcours de chaque enfant est différent, ce sont le plus souvent des situations de danger ou de péril grave qui ont mené au placement (détresse psychologique, négligence, maltraitance...).

La Maison d'Enfants s'occupe de l'accueil et l'éducation des jeunes, la supervision d'adolescents en logements autonomes, l'aide à la réinsertion dans le milieu de vie et mène des actions socio-éducatives au sein du milieu familial.

jeuxmaisondenfants1.jpgCette année, nous avons décidé de saisir une chance unique: celle de pouvoir emmener en vacances ces enfants qui n'ont parfois jamais dépassé les frontières du Hainaut. Ils sont au nombre de 15 et sont âgés de 3 à 16 ans. Tous ont traversé de graves problèmes familiaux. Nous mettrons tout en oeuvre pour leur permettre de vivre une belle aventure, avec leurs éducateurs, dans le village de Peyresq.

Écrit par TR70 Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Très bonne initiative! Bravo!

Écrit par : psychologue niort | 14/02/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.