PEYRESQ : Un Projet National!

LOGO PEYRESQ.jpg

Chaque année la Table Ronde belge propose à toutes les tables locales ouvertes de participer à une opération dénommée ‘Opération Peyresq’. L’Opération Peyresq permet à une Table (ou plusieurs Tables associées) d’accompagner une association prenant en charge des jeunes en difficulté au village de Peyresq où ils seront hébergés dans un gîte propriété de la Table Ronde belge pour une durée de sept jours.

Cette opération a pour but de permettre à des jeunes en décrochage de changer de contexte de vie pour quelques jours et découvrir ainsi de nouvelles valeurs basées sur une vie plus saine au grand air. L’action a également pour vocation de promouvoir l’image de la Table Ronde en Belgique en venant en aide de manière originale à une tranche de la population moins favorisée.

Fotolia_25933947_XXL.jpg

Cette année la Table Ronde de Soignies a décidé de se lancer dans ce grand défi en faveur d'une association locale: La Maison d'Enfants de Soignies.

Malgré deux tentatives en plus de 40 années d'existence, la Table de Soignies n'a encore jamais remporté ce challenge.

Pour défendre notre projet, nous avons réalisé un film ainsi qu'un folder de présentation visible sur le lien suivant:LEAFLET US PEYRESQ 2012DEFINITIF.pdf

En participant à cette magnifique aventure, nous favorisons la cohésion de notre groupe en rassemblant nos compétences respectives et nos volontés individuelles dans la réalisation de diverses activités destinées à récolter des fonds en faveur de l'association soutenue.

Écrit par TR70 Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.